A propos

Le blog « ENFANCE & LECTURE »

La promotion de la lecture sous toutes ses facettes est notre conviction première et la clé de voûte de notre métier.

L’époque n’a jamais été aussi propice pour observer les pratiques de nos jeunes lecteurs à travers le monde.

C’est pourquoi, la Petite Bibliothèque Ronde lance, vendredi 16 avril, un nouvel espace sur le web: son blog « ENFANCE & LECTURE ».

Les tendances actuelles nous montrent bien que l’heure est à la réinvention des supports de lecture. Les nouvelles technologies de l’information et de la communication propulsent leur développement et offrent des possibilités passionnantes pour attirer les nouvelles générations de lecteurs.

Les blogs, les communautés en ligne, les messages instantanés, les nouvelles tablettes de lecture, les portables… se présentent comme de nouveaux contextes qui touchent directement le langage, l’apprentissage, la lecture et nos vies.

Comprendre ces changements est au cœur de notre démarche. Avec le blog « ENFANCE et LECTURE »,  la Petite Bibliothèque Ronde souhaite partager ses découvertes et ses observations sur les attitudes et les dynamiques qui façonnent le monde de l’Enfance et de l’Education.

Nous devons réfléchir et évoquer de manière positive et ambitieuse tous les aspects de la lecture jeunesse aujourd’hui. Ainsi, nous continuerons naturellement à offrir le meilleur des ouvrages jeunesse ainsi que l’expertise de nos équipes pour assurer une contribution majeure au paysage social et culturel français.

La curiosité, l’amour de la découverte et l’enthousiasme de partager s’inscrivent au cœur même de ce projet.

Le blog ENFANCE & LECTURE souhaite s’imposer comme un outil compétent pour proposer des approches variées et intéressantes et ainsi faire vivre la discussion. Abordons ensemble les nouveaux enjeux de notre profession avec imagination, créativité, vitalité et talent.


Aujourd’hui, partageons nos idées, nos expériences, nos questions et suggestions. Partons à la découverte de pratiques enthousiasmantes, d’innovations surprenantes. C’est ainsi qu’il faut aborder le présent et l’avenir pour que la lecture soit une fête ouverte à tous. Geneviève Patte
Derniers commentaires
Bonjour, Vous pouvez tout à fait...
Bonjour Bibliothécaire de...
Agenda PBR
Plongez dans la poésie du Japon médiéval...
A l'occasion des vacances, découvrez le mythe...
Créez votre propre avatar !
Au Japon, une ancienne croyance veut que...
© La Petite Bibliothèque Ronde - Powered by Wordpress