L’été 2011 des bouquins solidaires

Posté par Clémentine Slembrouck, le Lundi 4 juillet 2011

L’éditeur Rue du Monde et le Secours Populaire Français lancent en partenariat et pour la 2e année consécutive l’opération « L’été 2011 des bouquins solidaires ». Chaque fois que deux livres lui sont achetés l’éditeur offre un album à un enfant oublié des vacances.

L’an dernier, cette action avait permis d’offrir un livre à 5 200 enfants. L’opération organisée avec la participation des librairies diffusant les publications de Rue du Monde durera jusqu’à la mi-août. Les librairies participantes sont identifiables grâce à une signalétique. Trois livres ont été sélectionnés pour cette opération : Bisha, d’Alain Serres et de Delphine Jacquot, Contes nomades, une série de textes de la conteuse récemment disparue Catherine Gendrin illustrés par un collectif d’illustrateurs et Au même instant sur la Terre, de Clotilde Perrin.

L’été des bouquins solidaires – Secours Populaire Français
Rue du Monde

Laisser un commentaire

Aujourd’hui, partageons nos idées, nos expériences, nos questions et suggestions. Partons à la découverte de pratiques enthousiasmantes, d’innovations surprenantes. C’est ainsi qu’il faut aborder le présent et l’avenir pour que la lecture soit une fête ouverte à tous. Geneviève Patte
Derniers commentaires
Bonjour, Vous pouvez tout à fait...
Bonjour Bibliothécaire de...
Agenda PBR
L'équipe de la bibliothèque vous invite à...
Avant d'aller faire de doux rêves,...
Les tout-petits s'initieront aux formes et aux...
Le numérique pour les moins de 3 ans, c'est...
© La Petite Bibliothèque Ronde - Powered by Wordpress