Prix Astrid Lindgren 2011

Posté par La Petite Bibliothèque Ronde, le Mercredi 30 mars 2011

Le prix le plus important de la littérature jeunesse a été dévoilé mardi 29 mars lors de la 48e Foire du livre de jeunesse de Bologne. L’illustrateur Shaun Tan est cette année, l’heureux élu.

“Son monde graphique constitue un univers à part, où rien n’est évident et où tout est possible. Souvenirs d’enfance et d’adolescence sont des points de référence, mais son trait pictural est universel et touche tout le monde, sans distinction d’âge”

Shaun Tan a illustré plus d’une vingtaine de titres, jouant de toutes les techniques, crayon, encre, peinture, etc. Gallimard Jeunesse a publié les Contes de la banlieue lointaine (2009) et L’arbre rouge (2010), et publiera à l’automne The Lost Thing, qui a reçu l’Oscar du court-métrage d’animation en 2011.

Shaun Tan a recu de nombreux prix, dont le prix du meilleur album pour la jeunesse du New York Times en 2007 pour The Arrival. Il est traduit en 10 langues dont l’allemand, le suédois, l’espagnol et le chinois.

Pour découvrir le travail de l’illustrateur.

Source : LivresHebdo

Laisser un commentaire

Aujourd’hui, partageons nos idées, nos expériences, nos questions et suggestions. Partons à la découverte de pratiques enthousiasmantes, d’innovations surprenantes. C’est ainsi qu’il faut aborder le présent et l’avenir pour que la lecture soit une fête ouverte à tous. Geneviève Patte
Derniers commentaires
Bonjour, Vous pouvez tout à fait...
Bonjour Bibliothécaire de...
Agenda PBR
Créez votre propre manga grâce aux nouvelles...
Laissez libre cours à votre imagination et...
L'équipe vient à votre rencontre sur les...
© La Petite Bibliothèque Ronde - Powered by Wordpress