Aux livres, citoyens !

Posté par La Petite Bibliothèque Ronde, le Lundi 25 octobre 2010

En partenariat avec la Mairie de Paris et les mairies d’arrondissement, Bibliothèques Sans Frontières installe des points de collecte de livres.

Bibliothèques Sans Frontières collecte chaque année près de 100 000 ouvrages auprès de bibliothèques, d’institutions et d’entreprises.  Afin de permettre à BSF de proposer à ses bibliothèques partenaires un choix de livres aussi large que possible, selon leurs propres critères et besoins, votre engagement est nécessaire.

C’est pour cela que Bibliothèques Sans Frontières initie le projet « Aux livres citoyens !» afin d’établir un maillage de boites de collecte de livres dans les mairies et établissements publics parisiens.

Vous pouvez dès à présent vérifier les localisations des boites à livres dans Paris, en cliquant ici

Des boîtes à livres déjà mises en place

Le Jeudi 14 octobre 2010, Bibliothèques Sans Frontières à lancé son programme « Aux Livres Citoyens », avec l’inauguration d’une première boite de collecte de livres située à l’espace Jean Dame, dans le 2ème arrondissement de Paris.

Un autre point de collecte est déjà disponible à l’accueil de la Mairie du 3ème arrondissement.

Pour en savoir plus sur le type de livres à donner, cliquez ici

Laisser un commentaire

Aujourd’hui, partageons nos idées, nos expériences, nos questions et suggestions. Partons à la découverte de pratiques enthousiasmantes, d’innovations surprenantes. C’est ainsi qu’il faut aborder le présent et l’avenir pour que la lecture soit une fête ouverte à tous. Geneviève Patte
Derniers commentaires
Bonjour, Vous pouvez tout à fait...
Bonjour Bibliothécaire de...
Agenda PBR
Plongez dans la poésie du Japon médiéval...
A l'occasion des vacances, découvrez le mythe...
Créez votre propre avatar !
Au Japon, une ancienne croyance veut que...
© La Petite Bibliothèque Ronde - Powered by Wordpress