Fnackids, une nouveauté Fnac !

Posté par Clémentine Slembrouck, le Jeudi 10 février 2011

La Fnac inaugure son premier espace FnacKids*. Destiné aux enfants de 0 à 14 ans cet espace  propose une offre variée : livres, DVDs, CDs, mais aussi jeux, jouets, billetterie.

Le projet FnacKids s’inscrit dans le concept des « Espaces Passion » de la Fnac, et nous fait furieusement penser au concept chinois de la Kids Republic notamment aux vues des efforts d’aménagements mis en place.

« Un espace furieusement coloré, aux formes ludiques où les produits sont mis à disposition des enfants pour les consulter, les tester, jouer et expérimenter. Au centre de l’espace, un arbre à malice permet aux enfants de lire, d’écouter de la musique et des histoires, de jouer sur des tablettes interactives, d’expérimenter le livre numérique… »

Réalisé à l’image d’une « ruche » l’univers de FnacKids se décline autour de 6 pôles :

Livre :
- Romans des premières lectures (6 ans) aux lectures des adolescents (15-16 ans) et jeunes adultes
- Albums illustrés de tous formats pour tous les âges de la naissance à 8 ans
- Livres d’éveils de tous formats (livres tissus, livres de bains, livres à toucher…) de la naissance à 3 ans
- Documentaires : histoire, religions, nature, animaux, sciences, arts, géographie, philosophie, sport…
- Activités : des ouvrages sur le dessin, la peinture, les activités créatives, activités d’extérieur, la mode, la cuisine…

• Disque : 900 références pour contribuer à l’éveil et l’éducation des enfants (contes racontés, comptines audio…) et les initier à différents genres musicaux (classique, jazz, musique du monde…).

• DVD : 1700 références avec une table dédiée, des animations programmées lors des sorties de films importants ainsi qu’un écran animé sur les muraux pour découvrir l’offre disponible (dessins animés, films et divertissements pour enfants…)

• Jeux & jouets : 400 références, une offre sélectionnée pour les enfants entre 0 et 8 ans, jeux d’éveil, jeux d’imitation, jeux de société et jeux éducatifs, jeux de construction, activités créatives, puzzles, jeux de récré… Licences en lien avec le produit maître qu’est le livre.

• Billetterie : Un espace de vente qui proposera une offre ciblée sur la jeunesse.

• La création : au centre de cet univers sur une grande table dédiée

« L’espace FnacKids proposera des animations ludiques, créatives et éducatives tous les mercredis et samedis pour les enfants à partir de 3 ans : ateliers, dédicaces, lectures de contes et histoires » et ça, ça nous fait quand même drôlement penser aux Idea Store Londoniens. Enfin, nous on dit ça, on dit rien.

Pour allez voir à quoi ça ressemble, Espace Fnackids, Fnac des Ternes, Avenue des Ternes (Paris 17e). Et si la merveilleuse harmonie du vert pomme et du orange incitent les enfants à lire, n’hésitez pas à nous le dire qu’on repeigne le mobilier !

Laisser un commentaire

Aujourd’hui, partageons nos idées, nos expériences, nos questions et suggestions. Partons à la découverte de pratiques enthousiasmantes, d’innovations surprenantes. C’est ainsi qu’il faut aborder le présent et l’avenir pour que la lecture soit une fête ouverte à tous. Geneviève Patte
Derniers commentaires
Bonjour, Vous pouvez tout à fait...
Bonjour Bibliothécaire de...
Agenda PBR
Créez votre propre manga grâce aux nouvelles...
Laissez libre cours à votre imagination et...
L'équipe vient à votre rencontre sur les...
© La Petite Bibliothèque Ronde - Powered by Wordpress