La Science se livre

Posté par Clémentine Slembrouck, le Mardi 28 décembre 2010

Du 19 janvier au 5 février se déroule dans les bibliothèques des Hauts-de-Seine, la 15e édition de La Science se Livre,  cette année consacrée à la chimie.La Science se Livre est une initiative pour le développement durable de la lecture et de l’animation scientifique dans les réseaux du livre.

Pour sa quinzième édition, la « Science se livre » célèbre l’année internationale de la Chimie en 2011 et le centenaire du premier prix Nobel de Chimie décerné à Marie Curie.

La chimie, du laboratoire au quotidien

Une trentaine de partenaires culturels (bibliothèques, musées départementaux, centres de ressources, etc.), dans 27 communes des Hauts-de-Seine, présenteront au public près d’une centaine d’animations gratuites : des rencontres avec des scientifiques, des débats, des expositions et des ateliers.

Rapprocher la science et ses progrès du public.

Pendant ces trois semaines de festivités, la science et les scientifiques sont à l’honneur. « La Science se livre » débutera par la projection en avant-première du film « Obselidia » de Diane Bell (mercredi 19 janvier à 20h30 au cinéma Le Rex à Châtenay- Malabry) et s’achèvera par la remise des prix de la « Science se livre », distinction décernée par un jury présidé par Madame Claudie Haigneré, présidente d’Universcience. (vendredi 4 février à 19h au Palais de la Médiathèque à Puteaux).

« La Science se livre » est soutenue par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le Ministère de la Culture et de la Communication, la Cité des Sciences et de l’Industrie, le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), le Muséum National d’Histoire Naturelle, l’Institut pour la Recherche et le Développement (IRD), la Bibliothèque Publique d’Information (BPI) du Centre Pompidou et la Bibliothèque Nationale de France (BNF).

Favoriser la promotion des ouvrages scientifiques
Les Prix « La Science se livre » récompensent des ouvrages de littérature scientifique et technique pour le grand public dans 2 catégories : «adultes» et «adolescents» (11-14 ans). La cérémonie de remise des prix aura lieu vendredi 4 février à 19h au Palais de la Médiathèque à  Puteaux.
Retrouvez prochainement la liste des ouvrages sélectionnés sur www.vallee-culture.fr.

Découvrez la programmation de la Petite Bibliothèque Ronde, dans le cadre de La Science se Livre.
Les animations près de chez vous.


Laisser un commentaire

Aujourd’hui, partageons nos idées, nos expériences, nos questions et suggestions. Partons à la découverte de pratiques enthousiasmantes, d’innovations surprenantes. C’est ainsi qu’il faut aborder le présent et l’avenir pour que la lecture soit une fête ouverte à tous. Geneviève Patte
Derniers commentaires
Bonjour, Vous pouvez tout à fait...
Bonjour Bibliothécaire de...
Agenda PBR
Quand, lors d'une partie de jeu de société,...
Découvrez le parcours d'une jeune auteure...
Kidi Bebey vient passer l'après-midi avec les...
Venez lire vos livres, BD, romans préférés sur...
© La Petite Bibliothèque Ronde - Powered by Wordpress