Les facteurs jouent les bibliothécaires

Posté par Clémentine Slembrouck, le Lundi 2 mai 2011

La Poste lance aujourd’hui un nouveau service : le portage gratuit de livres à domicile. Encore au stade de l’expérimentation, cette initiative inédite s’inscrit dans le cadre d’un bouquet de services « Facteurs Services Plus ». Le concept de cette nouvelle offre : permettre aux personnes âgées (ou aux personnes à mobilité réduite) la réception d’ouvrages prêtés par la bibliothèque.

Il suffira pour l’utilisateur de prendre son téléphone pour commander son livre (ou son disque) auprès des bibliothécaires et le dit livre arrivera « par facteur » dés le lendemain. L’histoire n’explique pas comment le futur lecteur choisit son ouvrage, ni comment l’ouvrage retrouve le chemin de sa bibliothèque, ni même si c’est en cas de retard, la Poste se trouve redevable de l’amende mais l’initiative est plaisante !

À suivre donc…

Laisser un commentaire

Aujourd’hui, partageons nos idées, nos expériences, nos questions et suggestions. Partons à la découverte de pratiques enthousiasmantes, d’innovations surprenantes. C’est ainsi qu’il faut aborder le présent et l’avenir pour que la lecture soit une fête ouverte à tous. Geneviève Patte
Derniers commentaires
Bonjour, Vous pouvez tout à fait...
Bonjour Bibliothécaire de...
Agenda PBR
Quand, lors d'une partie de jeu de société,...
Découvrez le parcours d'une jeune auteure...
Kidi Bebey vient passer l'après-midi avec les...
© La Petite Bibliothèque Ronde - Powered by Wordpress