L’été à la page

Posté par Clémentine Slembrouck, le Mercredi 25 août 2010

À quelques jours à peine de la rentrée, il est encore temps de se sentir en vacances… surtout pour ceux qui habitent en Seine-Maritime. Jusqu’au 30 août se déroule la cinquième édition de l’opération Lire à la plage.

Le principe en quelques chiffres :
12 cabanes relais, 12 000 livres, 400 transats, 12 plages

L’idée en quelques mots :
Depuis 2006, le Département installe ses mini-bibliothèques estivales du Havre au Tréport. Par beau ou mauvais temps, petits ou grands, peuvent profiter d’une sélection éclectique d’ouvrages effectuée par la Bibliothèque Départementale: bandes dessinées, documentaires ou romans en tout genre… il y en a pour tous les goûts !

A travers ce concept, le Département de Seine-Maritime poursuit son action en faveur de la lecture pour le plus grand nombre. Pour ceux qui aurait raté l’opération cette année, pas d’inquiétude, le concept fait des adeptes et a, semble-t-il, encore de beaux jours (d’été) devant lui.

Plus d’informations sur : www.lirealaplage.net

Laisser un commentaire

Aujourd’hui, partageons nos idées, nos expériences, nos questions et suggestions. Partons à la découverte de pratiques enthousiasmantes, d’innovations surprenantes. C’est ainsi qu’il faut aborder le présent et l’avenir pour que la lecture soit une fête ouverte à tous. Geneviève Patte
Derniers commentaires
Bonjour, Vous pouvez tout à fait...
Bonjour Bibliothécaire de...
Agenda PBR
Autour de la réalité augmentée !
"Un conte triste convient mieux à l'hiver"
Vous aussi, partez à la recherche de la Fée des...
© La Petite Bibliothèque Ronde - Powered by Wordpress