Animals save the planet: de l’animation écolo

Posté par La Petite Bibliothèque Ronde, le Jeudi 1 avril 2010

Crédits: Animals save the planet

Quand les animaux racontent l’écologie aux enfants : c’est drôle, c’est frais et ça instruit !

La chaîne de télévision Discovery Channel a fait appel aux célèbres studios d’animation Aardman en 2008 (producteurs des tonitruants « Wallace et Gromit ») pour lancer une dizaine d’animations bourrées d’humour sur le site www.animalssavetheplanet.com.

Vaches, moutons, méduses, pingouins et autres hippos déjantés nous expliquent les habitudes écolos de base à adopter.

Trier les déchets, économiser l’eau et l’énergie, manger équilibré… la protection de l’environnement est abordée sous toutes les coutures.

Les lions recyclent les os qu’ils ont rongés jusqu’à la moelle, un ours polaire apprend à ses dépens à contrôler la température de son chauffage, le léopard est victime des déchets des autres dans sa propre savane… Les histoires sont comiques, la musique excellente et les morales à suivre.

Les concepteurs de ce site soutiennent aussi les animaux à sauver la planète en hébergeant à 100% www.theanimalssavetheplanet.com grâce à l’énergie du soleil. Les serveurs à énergie solaire utilisent 60% d’énergie en moins et participent ainsi de manière écologique à l’utilisation d’Internet.

Laisser un commentaire

Aujourd’hui, partageons nos idées, nos expériences, nos questions et suggestions. Partons à la découverte de pratiques enthousiasmantes, d’innovations surprenantes. C’est ainsi qu’il faut aborder le présent et l’avenir pour que la lecture soit une fête ouverte à tous. Geneviève Patte
Derniers commentaires
Bonjour, Vous pouvez tout à fait...
Bonjour Bibliothécaire de...
Agenda PBR
L'équipe de la bibliothèque vous invite à...
Avant d'aller faire de doux rêves,...
Les tout-petits s'initieront aux formes et aux...
Le numérique pour les moins de 3 ans, c'est...
© La Petite Bibliothèque Ronde - Powered by Wordpress