Savoirsolidaire.net, un projet 2.0 de Bibliothèques Sans Frontières

Posté par Clémentine Slembrouck, le Lundi 26 avril 2010

Pour que le savoir soit accessible à tous partout dans le monde

L’association Bibliothèque Sans Frontières favorise l’accès au savoir partout dans le monde à travers la création de bibliothèques, la professionnalisation des filières du livre, la dotation et l’appui au développement des nouvelles technologies.

C’est dans cette dynamique que s’inscrit le lancement du portail Internet www.savoirsolidaire.net.

Deux ans de réflexion ont été nécessaires pour mener à bien ce projet et aboutir à la création d’une plateforme destinée aux acteurs francophones de la chaîne du livre (bibliothécaires, éditeurs, libraires…).

Réseau social professionnel, centre de ressources documentaires, espace de veille sur l’actualité du livre…  Savoirsolidaire.net est un espace riche en contenu pour répondre aux besoins et favoriser les échanges des professionnels du livre où qu’ils soient.

Сe portail a été conçu pour permettre à tous de s’y connecter, et ce, même dans des conditions minimum (bas débit, cybercafé…)

La rubrique « Bibliothèque à l’heure du numérique » est à consulter tout particulièrement. Elle comprend des articles, des fiches, des documents de recherche et des tutoriels répartis en 4 catégories :

  • Internet et réseaux
  • E-Ressources & E-Books
  • Informatisation et numérisation
  • Outils et logiciels divers

Véritable mine d’informations pour les bibliothèques et les médiathèques souhaitant mettre en place des espaces publics numériques, cette plateforme est à suivre de très près.

Pour découvrir la plateforme : www.savoirsolidaire.net
Pour en savoir plus sur Bibliothèques Sans Frontières découvrez leur site web : www.bibliosansfrontieres.org

Laisser un commentaire

Aujourd’hui, partageons nos idées, nos expériences, nos questions et suggestions. Partons à la découverte de pratiques enthousiasmantes, d’innovations surprenantes. C’est ainsi qu’il faut aborder le présent et l’avenir pour que la lecture soit une fête ouverte à tous. Geneviève Patte
Derniers commentaires
Bonjour, Vous pouvez tout à fait...
Bonjour Bibliothécaire de...
Agenda PBR
Kidi Bebey vient passer l'après-midi avec les...
Une après-midi pour les petits et les grands
Venez lire vos livres, BD, romans préférés sur...
Que font les anglais l'après-midi ?
© La Petite Bibliothèque Ronde - Powered by Wordpress