Ressources après les attentats

Posté par Chloé Even, le Vendredi 4 décembre 2015

Les attentats de Paris du 13 novembre dernier ont suscité beaucoup de questions, notamment chez les enfants et adolescents. Après les parents, ce sont les enseignants et plus largement les professionnels de l’enfance et de la petite enfance, qui sont les premiers confrontés à leurs interrogations, voire à leurs inquiétudes.

En tant que professionnel du livre et de l’enfance, nous avons chercher des ressources pour nous aider à dialoguer avec notre public et répondre à certaines de ses interrogations.

La communauté enseignante a été très réactive en créant sur Twitter le hashtag #educattentats.

Afin de recenser et de donner davantage de visibilité à toutes les ressources éducatives sur le sujet, le site http://educattentats.mednum.fr a été mis en ligne pour accompagner les parents, les enseignants, les éducateurs et les médiateurs.

Nous voulions saluer cette initiative, la partager et vous inviter à y participer en communiquant à l’équipe du site vos liens, ressources et contenus intéressants pour les jeunes comme les adultes.

Laisser un commentaire

Aujourd’hui, partageons nos idées, nos expériences, nos questions et suggestions. Partons à la découverte de pratiques enthousiasmantes, d’innovations surprenantes. C’est ainsi qu’il faut aborder le présent et l’avenir pour que la lecture soit une fête ouverte à tous. Geneviève Patte
Derniers commentaires
Bonjour, Vous pouvez tout à fait...
Bonjour Bibliothécaire de...
Agenda PBR
Quand deux enfants pensaient simplement jouer à...
Découvrez le parcours d'une jeune auteure...
Kidi Bebey vient passer l'après-midi avec les...
Venez lire vos livres, BD, romans préférés sur...
© La Petite Bibliothèque Ronde - Powered by Wordpress