Alice au pays de l’iPad

Posté par Sophie Bougnères, le Mercredi 14 avril 2010

Grandissez ou rapetissez l’audacieuse Alice au gré de vos envies, jouez avec la montre de poche du Lapin Blanc, aidez Alice à traverser la mare de larmes. Avec l’iPad, le pop up devient high tech.

Cette superbe application a été réalisée de manière spécifique pour l’iPad. L’idée est de bénéficier de l’interactivité extraordinaire de ce nouvel écran « multi sensoriel ». Cette application métamorphose les célèbres aventures d’Alice en une lecture ludique truffée d’animations de grande qualité.

Lire Carroll et admirer les magnifiques images de Tenniel en couleurs, tourner son écran pour profiter d’une mise en page portrait ou paysage, marquer ou envoyer des citations… Les fonctionnalités sont riches et multiples.

Cette adaptation, créée par Ben Roberts et Chris Stevens, combine l’histoire originale de Lewis Carroll, les illustrations de John Tenniel, de superbes vidéos et divers liens qui vous plongent dans un monde fantaisiste. Vous visiterez les lieux qu’affectionnaient tant l’auteur à Oxford et découvrirez les moindres secrets de la naissance d’un classique.

L’application joue avec votre perception de la réalité et de la logique pour vous offrir une expérience littéraire absolument unique.

Laisser un commentaire

Aujourd’hui, partageons nos idées, nos expériences, nos questions et suggestions. Partons à la découverte de pratiques enthousiasmantes, d’innovations surprenantes. C’est ainsi qu’il faut aborder le présent et l’avenir pour que la lecture soit une fête ouverte à tous. Geneviève Patte
Derniers commentaires
Bonjour, Vous pouvez tout à fait...
Bonjour Bibliothécaire de...
Agenda PBR
Découvrez le parcours d'une jeune auteure...
Kidi Bebey vient passer l'après-midi avec les...
Venez lire vos livres, BD, romans préférés sur...
Que font les anglais l'après-midi ?
© La Petite Bibliothèque Ronde - Powered by Wordpress