Cohésion sociale et Culture numérique

Posté par Clémentine Slembrouck, le Mardi 19 octobre 2010

Le Ministère de la culture et de la communication organise pour la seconde année consécutive, des rencontres « Culture numérique » (ex-Rencontres Espaces Culture Multimédia).

Ces rencontres porteront sur le thème de la cohésion sociale et de la culture numérique avec pour objectif de présenter des démarches, expériences et projets d’usages du numérique dans le cadre d’actions de développement culturel et social et de susciter des réflexions et des échanges sur ces sujets.

Les rencontres auront lieu les  lundi 29 et mardi 30 novembre 2010 à la Maison des métallos à Paris.

La mise en ligne du programme et l’ouverture des inscriptions auront lieu au cours de la seconde quinzaine d’octobre sur le site :

http://www.rencontres-numeriques.org

Cette rencontre est  gratuite sur inscription en ligne.

Cet événement est organisé par le Ministère de la culture et de la communication (Secrétariat général / Service de la coordination des politiques culturelles et de l’innovation) en partenariat avec la Maison des métallos, le Secrétariat général du Comité interministériel des villes, l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances, la Délégation aux usages de l’Internet, le Ministère de la jeunesse et des solidarités actives (Direction de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative) et le CREPS Ile-de-France.

Laisser un commentaire

Aujourd’hui, partageons nos idées, nos expériences, nos questions et suggestions. Partons à la découverte de pratiques enthousiasmantes, d’innovations surprenantes. C’est ainsi qu’il faut aborder le présent et l’avenir pour que la lecture soit une fête ouverte à tous. Geneviève Patte
Derniers commentaires
Bonjour, Vous pouvez tout à fait...
Bonjour Bibliothécaire de...
Agenda PBR
Un accueil spécifique pour les enfants de 0 à 3...
Papa, maman, assistante maternelle... venez...
Faites rimer la Petite Bibliothèque Ronde !
Ne manquez pas le premier dimanche numérique de...
© La Petite Bibliothèque Ronde - Powered by Wordpress