Conférences – Les livres pour Enfants

Posté par Clémentine Slembrouck, le Mardi 13 juillet 2010

La Petite Bibliothèque Ronde organise à partir du mois de novembre 2010, des conférences ouvertes à tous.

C’est à travers une question essentielle:  Quelles pistes les livres pour enfants offrent-ils à leurs lecteurs pour aborder le monde ? que seront étudiés des thèmes importants de la littérature enfantine : l’humour, les petites filles, les romans policiers.

Les conférences proposées par la Petite Bibliothèque Ronde se dérouleront à la Bibliothèque de l’Heure Joyeuse et à la BILIPO, les samedis de 10h à 12h30. Les ateliers de lecture-écriture, auront lieu à la Petite Bibliothèque Ronde, les jeudis de 10h à 12h30.

L’objectif de ces conférences est de vous donner les clés pour connaître la richesse et la diversité des livres pour enfants.
Marie Saint-Dizier, la conférencière, donne la préférence aux œuvres destinées aux sept-douze ans.

Pour télécharger le programme des conférences ainsi que le bulletin d’inscription cliquez ici.

MARIE SAINT-DIZIER

Marie Saint-Dizier a publié une cinquantaine d’oeuvres marquées par l’humour, l’insolite et le sens de l’intime : romans, albums, comptines, livres de souvenirs publiés chez Gallimard, Autrement, Syros et Hachette et traduits dans plusieurs langues. Le Pouvoir fascinant des histoires : ce que disent les livres pour enfants (2009), Les refrains de mon enfance (2008), Le rire raconté aux petits curieux (2006), La photo de classe (2004), Ah ! Si j’étais un monstre (2004), Je reviens (2004), Papa est un ogre (2002)

Marie Saint-Dizier intervient régulièrement auprès des classes. Elle fait des formations sur l’humour, la traduction, l’amitié, les contes merveilleux et la chanson française. Elle anime des ateliers d’écriture pour enfants et pour adultes en France et à l’étranger.
Marie Saint Dizier a commencé à écrire ses livres en tandem avec Raymond Farré, sous le nom de Marie-Raymond Farré puis sous le nom de Marie Farré.

Laisser un commentaire

Aujourd’hui, partageons nos idées, nos expériences, nos questions et suggestions. Partons à la découverte de pratiques enthousiasmantes, d’innovations surprenantes. C’est ainsi qu’il faut aborder le présent et l’avenir pour que la lecture soit une fête ouverte à tous. Geneviève Patte
Derniers commentaires
Bonjour, Vous pouvez tout à fait...
Bonjour Bibliothécaire de...
Agenda PBR
Quand, lors d'une partie de jeu de société,...
Découvrez le parcours d'une jeune auteure...
Kidi Bebey vient passer l'après-midi avec les...
Venez lire vos livres, BD, romans préférés sur...
© La Petite Bibliothèque Ronde - Powered by Wordpress