Harry Potter continue sur Pottermore.com

Posté par La Petite Bibliothèque Ronde, le Mercredi 20 juillet 2011

C’est l’ultime volet de la saga littéraire de J.K Rowling : Harry Potter et les Reliques de la mort, 2e partie est sur tous les écrans depuis le mercredi 13 juillet. Lorsque l’on sait que la première partie avait attiré près de 6 millions de spectateurs ! Et vous ?

Dans cet épisode final, la tension entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers est à son comble. Une guerre sans merci dont Harry Potter n’est pas certain de ressortir indemne à mesure que l’épreuve de force qui l’oppose à Voldemort approche.

Au total, la saga Harry Potter représente 400 millions de livres vendus, traduits dans près 69 langues et contre toute attente J.K. Rowling ne va pas s’arrêter là. Elle lance un site Pottermore.com. Il va permettre aux fans de télécharger la série sous format numérique mais aussi de découvrir des chapitres inédits. L’ouverture officielle est prévue pour octobre mais des accès exclusifs sont à gagner dès le 31 juillet.

Pour les érudits, Original Books a publié une étude universitaire : Harry Potter, mythologie et univers secrets. Chercheurs et experts américains ont percé les secrets de ce personnage déjà légendaire et apportent des éclairages nouveaux.

Faire un tour sur Pottermore.com.

Un commentaire sur “Harry Potter continue sur Pottermore.com”

  1. super! merci pour l’adresse :) histoire que la magie continue…

Laisser un commentaire

Aujourd’hui, partageons nos idées, nos expériences, nos questions et suggestions. Partons à la découverte de pratiques enthousiasmantes, d’innovations surprenantes. C’est ainsi qu’il faut aborder le présent et l’avenir pour que la lecture soit une fête ouverte à tous. Geneviève Patte
Derniers commentaires
Bonjour, Vous pouvez tout à fait...
Bonjour Bibliothécaire de...
Agenda PBR
Quand, lors d'une partie de jeu de société,...
Découvrez le parcours d'une jeune auteure...
Kidi Bebey vient passer l'après-midi avec les...
© La Petite Bibliothèque Ronde - Powered by Wordpress