Une sélection d’applis fantastiques !

Posté par Nicolas Perisse, le Mercredi 24 avril 2013

À l’occasion de la première édition du Petit Festival de l’Imaginaire les 13 et 14 avril 2013,  la Petite Bibliothèque Ronde a fait la part belle à l’édition numérique. Étaient présent à cette occasion,  les éditions Tralalère et leurs Histoires Farfelues, Caméra Lucida et son Carnaval des Animaux, CotCotCot-Apps est le très joli Bleu de Toi et notre voisine Clamartoise, La Souris Qui Raconte qui a présenté les Contes du Haut de mon Crâne. Enfin, e-Toiles Editions avait ramené sa Poire pour en faire une Petite Fabrique à Histoires.

Et pour préparer cet événement pas comme les autres, nous avons proposé à notre public une sélection enrichie d’applications liées à l’imaginaire et au fantastique.

L
es Livres Fantastiques de Mr Morris Lessmore (Moonbot Studios) – iOS


Pour leur premier livre numérique, Moonbot Studios avait fait fort avec cette histoire. Morris Lessmore, un amoureux des livres et de leurs histoires passionnantes, se retrouve un jour dans un monde fantastique où les livres sont vivants. Le jeune homme passe alors sa vie à partager les histoires d’une bibliothèque oubliée, permettant ainsi à chaque lecteur d’incarner de grands héros. Un récit bourré d’interactions et de références qui saura combler les enfants comme leurs parents. À noter également la sortie du livre en version papier enrichie d’une application de réalité augmentée (Imag-N-O-Tron) qui permettra une nouvelle lecture de l’histoire.

(Découvrez la suite de la sélection)

Clay Jam (Zynga) – iOS & Android


Pour faire grossir sa boule de pâte à modeler, il faut lui tracer un chemin et écraser le plus de bestioles possibles. Facile ? Pas tant que ça ! Les Bestioles bougent vite et il faut savoir anticiper leur mouvement. Attention aussi à la vague qui arrive par derrière et qui aura vite fait de faire disparaître la boule. Un jeu accessible pour les plus petits qui seront amusés par l’univers loufoque.
Windosill (Vectorpark.com) – iOS


Au premier aperçu, ce jeu pourrait en repousser plus d’un, mais en fouillant un peu, on finit par se prendre au jeu. Le but est simple, à chaque tableau, il faut activer la bonne combinaison pour faire apparaître un cube. Celui-ci sert de clé pour activer la porte et ainsi progresser vers un nouveau tableau tout aussi extravagant. Un jeu surréaliste et originale qui marche aussi bien seul qu’à plusieurs ou bien en confrontation (le plus rapide à passer au tableau suivant gagne la partie).
D’autres applications à découvrir :

  • La Sorcière sans nom (Slim Cricket) – iOS & Android
  • Tupsu – The Furry Little Monster (Evgeni Gordejev) – iOS & Android
  • LEGO Harry Potter (Warner Bros) – iOS
  • Machinarium (Amanita Design) – iOS & Android

Laisser un commentaire

Aujourd’hui, partageons nos idées, nos expériences, nos questions et suggestions. Partons à la découverte de pratiques enthousiasmantes, d’innovations surprenantes. C’est ainsi qu’il faut aborder le présent et l’avenir pour que la lecture soit une fête ouverte à tous. Geneviève Patte
Derniers commentaires
Bonjour, Est-ce que des ateliers sont...
Bonjour, merci pour votre...
Agenda PBR
Fabrique le décor du théâtre d'ombres !
Les enfants vous invitent à assister au...
Découvrez l'offre numérique en famille.
Créativité et imagination requises pour cet...
© La Petite Bibliothèque Ronde - Powered by Wordpress