50% des enfants auront un PC à écran tactile avant 2015

Posté par Sophie Bougnères, le Mercredi 21 avril 2010

Le tactile fait sa révolution. Pour le cabinet d’étude Gartner, les PC à écran tactile seront adoptés par les jeunes avant même les entreprises. Le secteur de l’enseignement a donc une sérieuse carte à jouer pour communiquer avec ses publics.

Gartner, table sur une nouvelle génération qui reçoit ses premières expériences dans le monde du divertissement sur les écrans tactiles. iPhone des parents ou Nintendo DS, les jeunes voudront également retrouver cette expérience sur leurs PC. Le secteur de l’éducation peut commencer à aligner les budgets et les technologies.

Steve Jobs, le célèbre gourou d’Apple, est un visionnaire de génie car aujourd’hui, 75 millions d’utilisateurs de l’iPhone et de l’iPod touch savent déjà se servir de la tablette iPad.

L’adoption ne devrait être qu’un jeu d’enfant d’autant que l’interface est simple et attrayante.

Témoignage :

Erica Sadun, blogeuse américaine, a fait l’expérience de l’iPad avec son fils.

« Si vous aimez lire avec vos enfants, l’iPad (et particulièrement l’application d’Alice pour l’iPad) exige quelques ajustements.

L’iPad est attrayant. Presque trop attrayant. L’envie de crier « Ne fais pas ça avec mon iPad, tu vas le CASSER ! » revient souvent, particulièrement quand l’enfant réalise que l’on peut allonger le cou d’Alice ou lancer des bonbons aux quatre coins de l’écran.

Alors un conseil : asseyez-vous par terre et non sur le canapé. Un tapis est préférable au parquet. Sérieusement : un authentique petit garçon + un iPad standard + une application qui encourage l’enfant à secouer vigoureusement l’iPad = un désastre en perspective, à moins que vous preniez des précautions.

[…] J’aimerais qu’il y ait d’autres livres dans ce style, réécrit avec une voix plus moderne, parce qu’avant je devais beaucoup traduire : les pastilles, le narguilé… Aujourd’hui l’iPad offre « l’expérience de la connaissance».

Lire à haute voix est un plaisir incomparable et l’application iPad d’Alice ne fait qu’intensifier cet effet. »

Laisser un commentaire

Aujourd’hui, partageons nos idées, nos expériences, nos questions et suggestions. Partons à la découverte de pratiques enthousiasmantes, d’innovations surprenantes. C’est ainsi qu’il faut aborder le présent et l’avenir pour que la lecture soit une fête ouverte à tous. Geneviève Patte
Derniers commentaires
Bonjour, Vous pouvez tout à fait...
Bonjour Bibliothécaire de...
Agenda PBR
Découvrez le parcours d'une jeune auteure...
Kidi Bebey vient passer l'après-midi avec les...
Venez lire vos livres, BD, romans préférés sur...
Que font les anglais l'après-midi ?
© La Petite Bibliothèque Ronde - Powered by Wordpress