Les compétences et les formations à l’heure du numérique

Posté par La Petite Bibliothèque Ronde, le Mardi 12 octobre 2010

L’association Bibliothèques en Seine-Saint-Denis, en partenariat avec ARTESI Ile-de-France et le pôle Campus de l’UPON (Université Permanente et Ouverte du Numérique), lance cette année une action de formation destinée aux bibliothécaires et consacrée aux usages du web et des outils numériques en bibliothèques.

Dans le cadre de ce cycle de formation, 3 conférences d’échange sont proposées. Ces conférences aborderont les questions-clés qui agitent le milieu du livre et de la lecture publique à l’heure du numérique et interrogeront les potentielles transformations en cours dans les bibliothèques et les réseaux du livre.

Abordée par le colloque du 23 septembre 2010, Les nouvelles pratiques culturelles des enfants face au numérique, la question de la formation des personnels de bibliothèques aux outils numériques est également en débat sur notre forum.

N’hésitez pas à venir nous donner votre avis !

Pour découvrir le contenu des conférences et/ou pour vous inscrire, c’est par ici

Laisser un commentaire

Aujourd’hui, partageons nos idées, nos expériences, nos questions et suggestions. Partons à la découverte de pratiques enthousiasmantes, d’innovations surprenantes. C’est ainsi qu’il faut aborder le présent et l’avenir pour que la lecture soit une fête ouverte à tous. Geneviève Patte
Derniers commentaires
Bonjour, Vous pouvez tout à fait...
Bonjour Bibliothécaire de...
Agenda PBR
Plongez dans la poésie du Japon médiéval...
A l'occasion des vacances, découvrez le mythe...
Créez votre propre avatar !
Au Japon, une ancienne croyance veut que...
© La Petite Bibliothèque Ronde - Powered by Wordpress