Ouverture de la Gaîté Lyrique

Posté par Clémentine Slembrouck, le Mardi 1 mars 2011

Chose promise, chose due, Paris possède désormais son espace pour les cultures numériques : la Gaîté Lyrique ouvre (enfin) ses portes mercredi. Son objectif : être  lieu de création, d’information et de diffusion pour que les technologies deviennent une expérience non plus individuelle, mais collective.

À la jonction entre le Cube et le 104, la Gaîté Lyrique veut offrir une scène à la création numérique et explorer au maximum le potentiel des nouvelles cultures digitales que ce soit dans la musique, le cinéma, le jeu vidéo ou encore le design, la mode, le spectacle vivant.

Jérôme Delormas à la direction général,  souhaite faire de cet espace un lieu « pop », en résumé « populaire » et plein de pop musique nullement réservé aux « digital natives ».

Created & directed by : Yves Geleyn

Quelques chiffres

Sur  sept niveaux, soit 9500m2 d’espace, cet établissement culturel compte proposer 3 concerts par semaine, 120 performances, spectacles vivants et multimédia par an, ainsi que des expositions, des cycles de conférences et des projections.

Created by Sid Lee Paris / Directed by: Julien Rocher

Pour découvrir la programmation.

Laisser un commentaire

Aujourd’hui, partageons nos idées, nos expériences, nos questions et suggestions. Partons à la découverte de pratiques enthousiasmantes, d’innovations surprenantes. C’est ainsi qu’il faut aborder le présent et l’avenir pour que la lecture soit une fête ouverte à tous. Geneviève Patte
Derniers commentaires
Bonjour, Vous pouvez tout à fait...
Bonjour Bibliothécaire de...
Agenda PBR
L'équipe de la bibliothèque vous invite à...
Avant d'aller faire de doux rêves,...
Les tout-petits s'initieront aux formes et aux...
Le numérique pour les moins de 3 ans, c'est...
© La Petite Bibliothèque Ronde - Powered by Wordpress