Tablettes : installation et sécurité

Posté par La Petite Bibliothèque Ronde, le Mercredi 31 octobre 2012

En cette rentrée 2012, La Petite Bibliothèque Ronde s’est ré-équipée : 1 iPad + 1 Galaxy Tab.
L’investissement dans un nouvel équipement  nous a à nouveau replongé dans la question du dispositif de sécurité. Ces questions revenant régulièrement lors des diverses rencontres professionnelles, c’est justement l’occasion de faire une mise à jour sur le sujet. Il y a quelques mois, nous publiions sur des articles relatifs à l’installation de notre espace de lecture numérique et à la sécurité de notre équipement mobile :

Le système de sécurité que nous avions trouvé pour nos tablettes était certes peu reluisant mais avait le mérite de remplir sa fonction. Avec l’acquisition de nos nouvelles tablettes, nous en avons profité pour refaire le tour des accessoires disponibles. Et nous n’avons pas eu à aller bien loin puisque l’offre a grandement évolué depuis 1 an.

C’est vers Kensington que nous nous sommes tournés. Notre choix s’est porté sur ses coques de sécurité SecureBack qui sont à la fois fines et légères à utiliser et respectent parfaitement notre cahier des charges sur la maniabilité. Une fois les différentes parties raccordées, la tablette semble nettement mieux protégée qu’auparavant.

La coque possède également un système de verrouillage ClickSafe indispensable à l’utilisation de la tablette (ne vous trompez pas avec le modèle qui n’en possède pas!). Ce système empêche d’enlever la coque et permet ainsi de l’attacher à notre petite table basse, toujours munie d’un cadenas. Ainsi, notre installation reste identique à la précédente !

Pour la Galaxy Tab, le problème est plus compliqué puisque les tablettes Android sont nombreuses et de taille variable, il est compliqué de trouver des coques adaptées. Mais heureusement Kensington a aussi développé des coques SecureBack pour la tablette de Samsung qui sont similaires à celles de l’iPad et tout aussi fiable.

Un commentaire sur “Tablettes : installation et sécurité”

  1. L’avantage, aussi, c’est que l’installation des tablettes au câble se fait en un clic. On n’a besoin des clef que pour les enlever : ça fluidifie nettement l’installation des tablettes pendant le « coup de feu » de demandes de sessions…

Laisser un commentaire

Aujourd’hui, partageons nos idées, nos expériences, nos questions et suggestions. Partons à la découverte de pratiques enthousiasmantes, d’innovations surprenantes. C’est ainsi qu’il faut aborder le présent et l’avenir pour que la lecture soit une fête ouverte à tous. Geneviève Patte
Derniers commentaires
Bonjour, Est-ce que des ateliers sont...
Bonjour, merci pour votre...
Agenda PBR
Découvrez en famille l'offre numérique de la...
Selon vous, à quoi ressemble la Fée bleue ?
Plongez dans l'univers d'un illustrateur hors...
Passez un après-midi particulier, entre oralité...
© La Petite Bibliothèque Ronde - Powered by Wordpress