En cette rentrée 2012, La Petite Bibliothèque Ronde s’est ré-équipée : 1 iPad + 1 Galaxy Tab.
L’investissement dans un nouvel équipement nous a à nouveau replongé dans la question du dispositif de sécurité. Ces questions revenant régulièrement lors des diverses rencontres professionnelles, c’est justement l’occasion de faire une mise à jour sur le sujet. Il y a quelques mois, nous publiions sur des articles relatifs à l’installation de notre espace de lecture numérique et à la sécurité de notre équipement mobile :
Le système de sécurité que nous avions trouvé pour nos tablettes était certes peu reluisant mais avait le mérite de remplir sa fonction. Avec l’acquisition de nos nouvelles tablettes, nous en avons profité pour refaire le tour des accessoires disponibles. Et nous n’avons pas eu à aller bien loin puisque l’offre a grandement évolué depuis 1 an.
C’est vers Kensington que nous nous sommes tournés. Notre choix s’est porté sur ses coques de sécurité SecureBack qui sont à la fois fines et légères à utiliser et respectent parfaitement notre cahier des charges sur la maniabilité. Une fois les différentes parties raccordées, la tablette semble nettement mieux protégée qu’auparavant.
La coque possède également un système de verrouillage ClickSafe indispensable à l’utilisation de la tablette (ne vous trompez pas avec le modèle qui n’en possède pas!). Ce système empêche d’enlever la coque et permet ainsi de l’attacher à notre petite table basse, toujours munie d’un cadenas. Ainsi, notre installation reste identique à la précédente !
Pour la Galaxy Tab, le problème est plus compliqué puisque les tablettes Android sont nombreuses et de taille variable, il est compliqué de trouver des coques adaptées. Mais heureusement Kensington a aussi développé des coques SecureBack pour la tablette de Samsung qui sont similaires à celles de l’iPad et tout aussi fiable.